affichechassealours

LA CHASSE À L'OURS
À partir de 3 ans

Au cinéma Le Parterre et en partenariat avec la Médiathèque.

Au programme : 1 conte + 1 film !
Lecture de l’œuvre originale suivie de la projection du film puis d'un petit goûter.

LECTURE: DÉCOUVRIR L’ALBUM QUI A INSPIRÉ LE COURT-MÉTRAGE - 20 minutes
Pour entrer dans l’univers de « La Chasse à l’ours », une lecture de l’album qui a inspiré le film d’animation est proposé avant la projection par la médiathèque de Dourdan. Écrit et illustré en Angleterre en 1989 par Michael Rosen et Helen Oxenbury, ce livre est édité en France aux éditions Kaléidoscope. C’est devenu au fil des ans une œuvre intemporelle de la littérature jeunesse. L’intrigue de l’album est moins complexe que celle du film, elle permettra donc de donner des premiers repères aux petits spectateurs.

LE FILM : LA CHASSE A L’OURS - 45 minutes
Un programme de 3 courts-métrages : le film de Joanna Harrison & Robin Shaw précédé du « RÊVE DE L’OURS » ET DE « UN PRINTEMPS EN AUTOMNE »

LE P’TIT GOÛTER
Un goûter gourmand est offert à l’issue de l’atelier.

(dans la limite des places disponibles)

Site du cinéma : Le Parterre

Le à